top of page

REGLEMENT INTERIEUR

Le cadre du cabinet

 

ARTICLE 1 : RESPECT DES LOCAUX ET DES BIENS

Chaque personne s’engage à veiller aux locaux et au matériel mis à sa disposition. Toute dégradation volontaire ou non sera à la charge de la personne responsable.

ARTICLE 2 : RESPECT DES PERSONNES

Chaque personne s’engage à respecter physiquement et verbalement l’ensemble des personnes qu’elle sera susceptible de rencontrer au sein du cabinet.

ARTICLE 3 : TELEPHONE PORTABLE

Les téléphones portables doivent être éteints pour éviter toute gêne occasionnée lors des séances.

ARTICLE 4 : CIGARETTE

Il est formellement interdit de fumer dans l’enceinte des locaux.

ARTICLE 5 : BOISSON ET NOURRITURE

Il est formellement interdit de manger et de boire dans l’enceinte des locaux. Seules les bouteilles d’eau sont autorisées pendant les séances.

ARTICLE 6 : ENREGISTREMENTS

Les enregistrements fournis sont réservés exclusivement à l’entrainement sophrologique de la personne à qui ils sont adressés. Ils sont donc protégés par le droit à la propriété intellectuelle. Ils ne peuvent être ni repris ni modifiés, en partie ou dans leur intégralité, pour un autre usage que l’entrainement sophrologique.

Articles spécifiques aux séances individuelles

 

ARTICLE 7 : HORAIRES ET RETARD  

Les horaires doivent être respectés. En cas de retard, sauf cas de force majeure, le sophrologue devra en être averti par mail ou par SMS. Tout retard sera déduit du temps de la séance et le montant de la séance restera dû dans sa totalité.

ARTICLE 8 : ABSENCE

En cas d’absence, le participant s’engage à en informer le sophrologue par téléphone ou par courriel au moins 24 heures à l’avance. Dans le cas contraire, sauf cas de force majeure, la séance devra être réglée dans sa totalité.

ARTICLE 9 : ARRET ANTICIPE

Sauf cas de force majeure, en cas d’arrêt anticipé lors d’un accompagnement choisi dans le cadre d’une formule, les séances seront dues dans leur totalité.  

Articles spécifiques aux séances de groupe

ARTICLE 10 : CONFIDENTIALITE

Chaque personne s’engage à la confidentialité de ce qui aura été dit et partagé en séance.

ARTICLE 11 : ABSENCE ET RETARD

Les horaires doivent être respectés. En cas de retard, sauf cas de force majeure, le sophrologue devra en être averti par mail ou par SMS. Les participants devront arriver 5 minutes avant le début de la séance. En cas de retard, le participant doit s’assurer qu’il n’y ait pas d’exercice en cours avant d’entrer dans la salle, sinon, il lui est demandé d’attendre la fin de l’exercice avant de venir rejoindre le groupe.

ARTICLE 12 : ARRET DES SEANCES

Sauf cas de force majeure (mutation professionnelle, acte médical d'urgence), pour les participants qui pour des raisons personnelles sont amenés à interrompre de manière occasionnelle ou définitive un module de plusieurs séances, le montant des séances restantes restera dû. Le remboursement ne se fera que sur présentation d’un justificatif écrit.

ARTICLE 13 : ENGAGEMENT DU RESPECT DU REGLEMENT INTERIEUR

Chaque personne venant participer aux séances au sein du cabinet, s’engage à respecter l’ensemble des articles de ce règlement intérieur. En cas de non-respect de ce règlement, le sophrologue pourra décider des sanctions à appliquer, allant du simple avertissement jusqu’à l’exclusion définitive du cabinet. Dans le cas de suspension ou d’exclusion définitive, les séances resteront dues dans leur totalité par la personne concernée.

bottom of page